Les mondes parallèles : une réflexion sur nos choix et nos vies multiples
Par Jean-Claude Dewulf — Voyant-médium depuis 40 ans
Une réflexion sur les mondes parallèles et choix de vie. Imaginons que nous aurions plusieurs existences avec différents choix. L’existence, c’est un point A, la naissance, un point B, la fin, entre deux, des choix multiples qui façonnent notre réalité.
Vous avez la possibilité d’aller à gauche ou à droite. Et dans cette existence-là, celle-ci, celle que vous vivez, vous avez pris le chemin de gauche.
Mais imaginons que dans un monde parallèle, pas dans celui-ci, celui où vous avez vécu et que vous allez prendre ce choix, le choix du chemin de gauche,
Imaginons qu’il y a un monde parallèle, vous-même, dupliqué, mais avec un choix différent et une autre décision.
Vous prenez le chemin de droite. Donc vous auriez quasiment vous-même avec, on peut dire, un destin positif, un destin négatif, un destin différent en tout cas.
Ces mondes parallèles et choix de vie soulèvent une question profonde : notre destin est-il figé ou multiple ? Est-ce que chaque décision ouvre un univers parallèle où nous vivons une autre version de nous-mêmes ?
Dans cette optique, les mondes parallèles et choix de vie invitent à une prise de conscience spirituelle, où chaque décision, même minime, pourrait engendrer une réalité alternative. Cela nous pousse à réfléchir à la portée de nos actes et à la richesse infinie de l’existence.
Le passé, le présent et le futur, séparés par de minces dimensions. Dans un même instant, plusieurs passés pourraient se dérouler en même temps que notre présent, lui-même multiple, et il en serait de même pour de multiples futurs.
Et si notre passé, notre présent et notre futur se jouaient en même temps ?
Imaginez que, dans notre présent, il n’y aurait pas seulement notre nous, mais d’autres nous, dans d’autres présents, avec différentes vies. Cela engendrerait des passés variés et des futurs multiples.
Toutes les possibilités de destin seraient vécues. Plus aucune frustration de ne pas avoir vécu ce que l’on aurait voulu ne viendrait assombrir notre existence, car, le sachant, nous comprendrions qu’il serait inutile de ressentir regrets ou remords.
Sauf peut-être celui de ne pas vivre dans le destin que l’on aurait voulu. Mais, définitivement, nous aurions la satisfaction profonde que notre âme ait vécu mille vies différentes, jusqu’à l’infini.
Qu’est-ce que vous en pensez de cette réflexion ? Vous vivez ici, mais vous vivez aussi autre part et encore autre part, des mondes parallèles, avec différents choix, différents Jean-Claude, différents vous.
Les mondes parallèles et choix de vie peuvent aussi être vus comme une invitation à prendre conscience de l’impact de chaque décision. Chaque choix crée une réalité alternative où un autre vous évolue.
Ce que les hommes connaissent… et ce qui les dépasse
Ce que les hommes connaissent, ce n’est que les découvertes identifiées avec la technologie du moment. Et même aujourd’hui, des certitudes scientifiques sont remises en cause. Nous ne sommes qu’au début des plus grandes réflexions qui nous dépassent. Le simple fait de penser à l’infini comme une chose infinie, qui n’a ni commencement ni fin, va au-delà de notre compréhension logique.
Tout est possible, mais tant qu’on en a pas la preuve, cela est du domaine du plausible et rien de plus. Il se pourrait fort bien que lorsque nous disons que nous ne sommes pas seuls dans l’univers, il ne serait pas insensé d’imaginer que notre duplication, des nous-mêmes autre part, en d’autres lieux, en d’autres temps également, vive sur d’autres planètes sans que nous puissions aujourd’hui en amener la preuve.
Mais qui sait ? Peut-être qu’eux, nos copies qui évoluent sur d’autres planètes, dans des mondes parallèles, ont su avec une technologie plus avancée que la nôtre, venir de temps en temps nous visiter. Comme ces bruits mystérieux venus du ciel dont on ne connaît pas la provenance.
Ce que je crois clairement, c’est que bien sûr il serait inconcevable que dans cet espace infini, nous soyons les seuls à exister. L’espace infini est infini, alors il y a infiniment de chances que nous soyons nombreux. Que cela soit des infinis de nous-mêmes ou que cela soit d’autres espèces. Qu’importe, le fait est que pour ma logique, l’infini est un concept magique et bien étrange, où l’espace et le temps n’ont rien à voir avec ce que l’homme croit connaître et expliquer en griffonnant sur un papier.
Le temps n’existe pas, tout comme les distances longues que l’on pourrait traverser en une fraction de seconde en trouvant la manière d’y accéder. C’est ce que la science appelle la théorie des trous de ver. Quand la science se confronte à une telle magie, on ne peut s’empêcher d’avoir le regard tourné vers Dieu. 😊
Pour en savoir plus sur ce que la physique quantique entend par univers parallèles, la page Wikipedia donne un aperçu des différentes théories scientifiques qui rejoignent, à leur manière, cette réflexion spirituelle.
Cette notion d’énergies invisibles qui relient passé, présent et futur résonne avec ce que j’explore au quotidien dans mon travail sur le magnétisme et les énergies subtiles : ces forces que la science commence tout juste à effleurer, mais que beaucoup ressentent depuis toujours.
Cette quête de sens et de connexion avec l’invisible peut aussi se vivre par le son. Si vous souhaitez explorer une autre dimension de ces vibrations universelles, je vous invite à découvrir mon article sur le bain sonore tibétain, une pratique qui nous reconnecte aux fréquences profondes de l’univers.
Je vous écoute en commentaire. Attention, c’est votre choix, le commentaire. Vous écrivez ce que vous voulez.
Cette quête de sens et de connexion avec l’invisible peut aussi se vivre par le son. Si vous souhaitez explorer une autre dimension de ces vibrations universelles, je vous invite à découvrir mon article sur le bain sonore tibétain, une pratique qui nous reconnecte aux fréquences profondes de l’univers.
🔗 Découvrez d’autres réflexions spirituelles dans notre blog Réflexion
Questions fréquentes sur les mondes parallèles et choix de vie
Les mondes parallèles existent-ils vraiment ?
La science n’a pas encore apporté de preuve définitive, mais certaines théories de physique quantique, comme la théorie des univers multiples, envisagent sérieusement cette possibilité. Sur le plan spirituel, beaucoup de médiums et de chercheurs intuitifs perçoivent ces réalités parallèles comme des dimensions bien réelles, accessibles par la conscience.
Chaque choix crée-t-il vraiment un autre univers ?
C’est l’idée centrale de cette réflexion : à chaque décision importante, une version alternative de nous-mêmes continuerait d’exister ailleurs, ayant fait le choix inverse. Cela permettrait, selon cette vision, à notre âme de vivre toutes les possibilités de destin.
Comment cette réflexion peut-elle aider dans la vie quotidienne ?
Prendre conscience que chaque choix a un poids et qu’aucune voie n’est définitivement perdue peut apaiser les regrets et les remords. Cela invite à avancer plus sereinement, en acceptant ses décisions sans craindre de « rater » sa vie.
Un voyant peut-il percevoir ces autres versions de nous-mêmes ?
Certains médiums décrivent ressentir des « branches » de vie possibles lors de leurs consultations, notamment lorsqu’une personne hésite entre plusieurs chemins. Ces perceptions peuvent éclairer une décision sans pour autant l’imposer, car le libre arbitre reste entier.
✨ Vous souhaitez explorer votre propre chemin de vie avec moi ?
🔮 Demander une consultation
Hum, question existentielle
J’aimerai pas savoir,tu comprendra pourquoi.
Moi aussi j’attends les commentaires
Et bien si. Si cela est possible, ca voudrait dire que dans notre existence ici sur cette terre où nous vivons, nous parcourons un destin, mais dans un autre terre qui nous est invisible il y a aussi un autre nous qui vit un autre destin du premier. Cela veut dire que nous aurions tout vécu car toutes décisions différentes.
JE ne sais si je suis clair ?
Bonjour
Est ce que les impressions de déjà vu viendraient de cette coexistence, on peut se poser sérieusement la question , et peut être que la réincarnation ne serait pas dans deux espaces temps différents finalement mais dans deux espaces tout court, je ne sais pas si un jour on saura la vérité ou la réalité ou s il faudra attendre de passer le voile soit même ….
« les impressions de déjà vu viendraient de cette coexistence »
Voilà une réflexion intéressante.
Comme des brèches qui s’ouvrent de temps à autre par soit disfonctionnement de l’espace et du temps ou bien juste une communication voulu entre le passé le présent et le futur.
Tout comme pour la réincarnation ! Un jour peut être tout cela sera su. En attendant, observons aussitôt qu’on en à l’occasion
Coucou JC moi j’aimerais bien savoir, mais j’aimerais rencontrer les autres moi ça serait super 👍 de discuter entre moi 😘
Ca serait bien troublant 😀 de discuter entre nous et nous et nous.
Et si la communication se faisait dans les rêves, ou les prémonitions ?
Troublant non pas pour moi. Peut être que tu as raison dans les rêves ou Prémonition. En tout cas je serai bien contente de rencontrer les moi et moi….