Connexion avec l’univers : L’effet papillon

Connexion avec l’univers effet papillon | Voyance Jean-Claude

🌟 Connexion avec l’univers : L’effet papillon

Connexion spirituelle avec l'univers et effet papillon - Voyance Jean-Claude

🔮 Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de cette connexion avec l’univers effet papillon, comprendre comment se sentir connecté avec l’univers et découvrir que nous faisons partie d’un tout.

💜 Mon message personnel sur cette connexion universelle

🌸 Connexion spirituelle : comprendre que nous faisons partie d’un tout

Le tout, c’est le moindre caillou à la petite fleur, aux personnes sur cette terre, aux animaux, à l’air que nous respirons, aux étoiles, au cosmos.

Lorsque vous admettez que tout est à sa place, alors vous vous situez à la vôtre aussi. Non pas que vous n’aurez pas à évoluer, changer, bouger, car telle est la vie et ses changements, mais vous vous sentirez dans une importance d’être dans l’instant présent.

🌼 L’exemple de la petite fleur : connexion universelle

Regardez une fleur… Sans cette pensée de connexion que la fleur comme vous faites partie du tout, alors vous la regarderez peut-être de manière où vous la jugerez en moindre importance que vous.

« Ce n’est pas qu’il faille choisir la fleur plutôt qu’un humain si vous êtes en voiture en vous demandant qui je sauve dans une presque perte de contrôle de votre véhicule, non bien sûr que non, mais vous la considérez importante. »

Combien de personnes marchent dans la nature en voyant bien des petites marguerites poussant un peu sur le chemin et pouvant passer sur le côté… on ne le faisant pas malheureusement.

Beaucoup étant dans cette pensée où toute chose fait partie du vivant et bien à sa place, alors vous ferez un écart. Cela ne vous coûte rien et par la même occasion cela vous fera sourire intérieurement pour votre geste. Et la fleur aussi pourra pousser et être jolie encore le temps de sa vie.

🦋 L’effet papillon spirituel de nos gestes quotidiens

Peut-être que cette même fleur sera le présent d’un amoureux à son amoureuse, qui sait ? Oui, l’amoureux pour prendre la fleur pour l’offrir, il ne sera pas en dehors de la pensée connectée en le faisant, il agira dans la beauté des choses du moment.

La fleur servira peut-être à une brebis pour son repas, elle nous donnera du bon lait… Arrachée pour rien, écrasée par manque de réflexion altruiste, et nous perdons l’importance de nos gestes envers le monde.

Ce n’est pas un casse-tête d’être ainsi. Il n’y a pas à réfléchir des heures à savoir si nous pouvons ou pas faire ceci ou cela. C’est tout un naturel qui se met en place.

🎯 Pas besoin d’une mission extraordinaire dans l’univers connecté

J’entends dire par certaines personnes que de se sentir connecté à l’univers et l’on ressent une sorte d’appel, que l’on ressente une mission à accomplir, comme si nous allions œuvrer à quelque chose d’incroyablement importante…

Non. Il se peut tout simplement que nous passerons notre existence à réaliser juste notre vie et cela aussi est une belle mission.

« C’est le tort de beaucoup de dessiner une échelle de valeur dans le destin de chacun. »

📿 Comme les perles d’un collier : tout est connecté dans l’univers

Sans attache métallique, pas de collier. Comme si l’on enlèverait les perles, point de collier non plus. Tout à son importance et de le comprendre et de l’accepter fait que le collier peut exister.

Si nous acceptons avec joie que tout est relié, alors le respect pour l’autre et l’autre pour soi devient une harmonie viable.

Alors bien sûr, cela ne nous empêche pas de réfléchir. Il ne faut pas bêtement suivre le premier venu qui vous dira « faites ceci ou plutôt que cela et vous serez sur le bon chemin ».

🌱 Connexion universelle : respecter à notre échelle

Nous entendons beaucoup ces gens qui décident pour nous en nous inculquant de nouvelles doctrines comme l’arrêt de l’essence pour adopter les voitures électriques, et nous voilà à croire qu’en arrêtant l’essence, l’électricité sera profitable pour la planète.

Faites le tour de la question et vous verrez que les batteries ne sont pas faits avec du foin ! Exemple pour dire que se sentir connecté à ce tout nous donne à notre échelle un peu plus grand respect :

• À nos campagnes
• À l’air que nous respirons
• En s’employant à polluer un peu moins à notre petit niveau
• À respecter son prochain mais bien sûr sans se laisser marcher sur les pieds

Tout est à faire de respect mutuel, de dosage et de réflexion.

❤️ Regarder, toucher et parler avec le cœur : la vraie connexion

Être dans l’envie du respect nous amène tout naturellement vers cette façon de vivre dans ce tout. Je n’ai pas dit que c’était compliqué, mais lorsqu’on a été habitué à penser à soi en oubliant les dommages collatéraux que cela peut engendrer, alors bien sûr que le monde se montrera bancal.

Nous y sommes dans ce monde qui tourne mal. Nous le savons, nous le voyons, nous le souffrons.

🌟 La grande révolution serait que nous reprenions les rênes pour que les règles fondamentales du respect que l’on doit à la vie se mettent en place. Mais en attendant ce temps, que pouvons-nous faire nous, simplement de la chaîne ?

Il nous faut nous investir dans un geste naturel : regardez avec le cœur, touchez avec le cœur, parlez avec le cœur. C’est ce qui manque dans nos sociétés qui ne nous donnent pas le temps de le faire.

Nous regardons en surface, nous touchons pour prendre, nous parlons en nous écoutant sans attendre la parole de l’autre.

👋 Connexion authentique : l’exemple du « Bonjour, comment ça va ? »

Avez-vous remarqué que souvent nous disons cette phrase banale sans en attendre la réponse : « Bonjour, comment ça va ? »

« Déjà le bonjour est un souhait que le jour soit bon pour la personne à qui vous vous adressez, pourtant il n’est qu’un salut ou un ‘hep’ comme on appelle un taxi. »

Et le « comment ça va », c’est tout de même une demande de connaître de la bonne santé de l’autre ou de la joie ou tristesse à qui l’on s’adresse. Et pourtant nous n’attendons pas la réponse et nous continuons à parler…

🌻 Effet papillon : nous sommes tous des chercheurs de bonheur

C’est un bon début pour entrer doucement dans l’état de pensée respectueuse, sentir le tout et vous, nous, petites molécules vivant dans l’univers. Nous apprendrons que l’atome d’à côté de nous est semblable dans sa forme vitale.

Même le tournesol qui suit le soleil est chercheur de bonheur. Découvrez cette théorie scientifique fascinante qui explique comment nos petites actions créent de grandes répercussions dans la vie des gens.

🦋 Soyons porteurs de gestes tendres donc, en sentant cette connexion avec l’univers effet papillon, ce respect avec ce tout et cette interconnexion universelle.

💫 L’effet papillon du bonheur : mon souhait pour vous

Je vous souhaite le bonheur, car il ruissellera peut-être sur le mien un jour.

Voilà ce que j’avais à partager avec vous sur cette belle connexion avec l’univers effet papillon et l’importance de nos petits gestes quotidiens.

💜 Besoin d’une guidance personnalisée ?

En tant que voyant professionnel avec 40 ans d’expérience, je peux vous aider à mieux comprendre votre place dans cet univers connecté et les signes que la vie vous envoie.

📞 Consultation par téléphone 06 88 46 43 97 • 📧 Contact par email

Découvrir mes services de voyance

Avec toute ma bienveillance,
Jean-Claude Dewulf
Voyant – Médium • 40 ans d’expérience 🔮

5 ont commenté « Connexion avec l’univers : L’effet papillon »

  1. Tu as une pensée d’équilibre. Et en t’écoutant, en te lisant, je repense à l’idée de Dieu. Beaucoup de croyants ont une représentation du créateur comme un être supérieur, dominant le Grand Tout qu’il a façonné de ses mains. L’image mentale d’une divinité en dehors de l’espace et du temps.
    Moi j’aime à penser, en tous cas je m’interroge là dessus, que celui qu’on appelle Dieu ou le Créateur, n’est peut être pas le bâtisseur de la maison, mais la maison elle même. Alors, si chaque particule, chaque atome, sont Dieu; la fleur, le papillon, le chat, toi, moi, nous tous, nous sommes Dieu.

    Et les signes qui me font me dire ça, sont ce qu’on appelle les Synchronicités. Beaucoup y voient de simple coïncidences, le fruit du hasard. Mais quand on s’ouvre à une certaine sensibilité, on perçoit un message à peine caché et tout prend sens, comme si tout était relié.

    Merci Jean-Claude, encore une fois c’était très agréable de t’écouter.

    1. C’est effectivement abstrait la représentation de Dieu. Basiquement c’est notre père à tous. Le créateur de toutes choses dans l’univers, dans l’infini devrais-je dire.
      Jésus en est la représentation humaine. Ce que tu parles est une grande possibilité car en fin de compte si nous sommes sa création alors déjà nous sommes un bout de lui, son adn.
      Je suis dans la même réflexion : Il est « la pensée » créatrice que la maison existe alors elle existe. La maison est donc Dieu des gens y vivent et ils sont la pensée de Dieu donc nous sommes
      aussi Dieu. Tout est imbriqué, du matériel organique à l’énergie et du temps et de l’espace.
      Je suis sûr que tu as vu le film « Interstellar » ça parle bien de la synchronicité. C’est un film qui m’a énormément plu mais pas que par le jeu des acteurs, mais surtout pour le scénario complètement surréaliste qui en fait
      est pour moi réaliste. Nous sommes multiple existences depuis toujours et à jamais.
      Et c’est pourquoi, je pense qu’il faille sans tarder à prendre conscience que chaque geste, chaque intentions est porteur de conséquence multiple.
      Il ne faut pas se casser la tête à chaque acte bien sûr, mais au moins s’autodiscipliner avec une règle d’or ( Le respect )
      Cela ne veut pas dire ( ne pas oser. Ne pas dire les choses que l’on pense devoir dire. Ne pas se croire Dieu car même si nous sommes une petite parcelle de Dieu, nous ne sommes qu’un maillon de la chaine. Ne pas croire que
      pécher est aussi le dessein de Dieu car il faut bien expérimenter, tomber et se relever en espérant moins renouveler l’erreur.
      Je viens donc te poser une question Valmont.
      – Si Dieu est la maison et tout ce qu’il y a à l’intérieur comme à l’extérieur. Que penses tu des exactions terribles ? Pourquoi Dieu créerait cela ?

      1. Je tente de répondre à la question. Et on en revient à l’équilibre. Il doit y avoir un paramètre général, une sorte de codage qui fait que la lumière ne peut exister sans son opposé, l’obscurité.
        La vie, la mort. Le bien, le mal. L’amour, la haine…Si tout n’est qu’amour, alors l’amour n’existe plus. Il faut qu’on puisse l’identifier comme tel pour qu’il prenne vie. Et pour ça on nous donne la possibilité d’haïr…Pas simple ta question. Encore des années à réfléchir pour trouver des bouts de réponse. Si Dieu nous prête vie, on aura l’occasion d’y revenir.

        1. Oui, besoin de son opposé pour que le choix puisse se faire.
          tu dis « Pas simple ta question. Encore des années à réfléchir pour trouver des bouts de réponse. Si Dieu nous prête vie, on aura l’occasion d’y revenir. »
          Si je repense à ce que tu as écrit je dirais donc « Si nous nous prêtons vie car Dieu c’est nous ☺️ »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut